Les 5 erreurs à éviter lors du choix de son costume

Publié le : 27 mai 20223 mins de lecture

Le costume pour homme constitue véritablement la pièce maîtresse d’un vestiaire. Aussi bien pour les grandes occasions que pour le travail, cette tenue apporter une touche d’élégance aux hommes qui le porte, et ce, peu importe leur taille et leur morphologie. Bien évidemment, si vous ne commettez aucune erreur lors de son choix. Oui, mais comment trouver le costume qui mettra en valeur votre personnalité et qui convient à votre goût ?

Éviter la veste qui ne s’adapte pas à votre taille

Pour profiter de l’élégance, vous ne devriez certainement pas vous tourner vers un costume qui ne convient pas à votre taille. Pour cela, un modèle sur mesure fera sûrement l’affaire. Dans ce cas, vous obtiendrez une veste qui est loin d’être étroit ni large. En revanche, si le sur-mesure ne vous plaît pas, rien ne vous empêche de choisir un modèle adapté en faisant un tour sur de nombreuses boutiques physiques et magasins d’accessoires et de vêtements de mariage. Pour éviter toute déception, il s’avère nécessaire de prendre en considération de quelques critères. De prime abord, vous devez mettre un œil sur l’épaule de la veste. Idéalement, celui-ci doit se casser au niveau de l’acromion. Aussi, la manche de votre veste devrait être au même niveau que l’os extérieur de votre poignée.

Bannir le pantalon non ajusté

Sans contester, porter un pantalon non ajusté, soit trop long avec des chaussettes blanches ou exhibées n’est certainement pas très glam. Pour éviter les mauvaises surprises, votre pantalon ne doit surtout pas être trop court ni trop long. Il doit se trouver à une longueur adaptée afin que vous puissiez bouger en toute sérénité. Idéalement, l’ourlet de la pièce doit être sur la chaussure, et ce, avec seulement un pli sur la jambe. Retenez bien que si vous réalisez plusieurs plis à vos chevilles, vous risquez pertinemment de perdre en originalité.

Ne pas tomber sur les accessoires contrastants

Certainement, un costume de mariage doit être équipé de nombreux accessoires. Parmi eux, on distingue les cravates ou encore les nœuds, les pochettes et les boutonnières. Également, la ceinture constitue une pièce essentielle. Certes, cet accessoire ne figure pas parmi les obligatoires, cependant vous devez bien orienter votre choix pour éviter de perdre en élégance. À titre d’exemple, si votre costume est gris, une ceinture de couleur adaptée saura le mettre en valeur. Le rouge est bannir immédiatement. Vous devez opter pour un coloris qui sera proche de votre pantalon.

Plan du site