3 façons de porter une chemise blanche

Publié le : 25 septembre 20223 mins de lecture

« Must-have » dans la garde-robe féminine, la chemise blanche est plus qu’un vêtement : c’est une pièce indémodable. Elle a connu des versions différentes par les diverses grandes marques (classique, revisitée : à manches bouffantes, à manches plissées, avec empiècements à dentelle) au fil des années de son existence. La chemise blanche sied à tout âge et s’adapte à toute circonstance, en fonction de la façon dont elle est portée. En fait, cette pièce intemporelle peut se porter de multiples façons et vêtue d’elle, vous pourrez adopter un look simple ou tendance, chic ou décontracté. Ainsi, pour que la chemise blanche ait un impact stupéfiant sur votre look, voici 3 façons de la porter.

Rentrée dans le pantalon, le short ou la jupe

La façon la plus classique et connue par tous de porter la chemise blanche est de la rentrer dans la taille du pantalon, du short ou de la jupe. Cette façon de porter la chemise blanche fait également démarquer votre taille. D’une part, porter votre chemise blanche ainsi fait ressortir également un air correct et chic à votre tenue si elle est associée à un tailleur, ou un pant working girl. D’autre part, si la chemise blanche est rentrée dans un pantalon, un short ou une jupe en jeans, votre tenue dégagera un air plus stylé et décontracté.

Une chemise à moitié dans le pantalon, le short ou la jupe

Porter une chemise blanche de la marque Hugo Boss en le rentrant à moitié dans le pantalon est devenue une tendance virale aujourd’hui. Le short ou la jupe donne un côté vraiment fashion à une tenue. Que ce soit en été ou en hiver, ce style est admis et peut être très pratique s’il y a besoin de ne pas démontrer la totalité de sa taille. Cette façon de porter la chemise blanche est à la fois une mode mais aussi une astuce de dissimulation des imperfections au niveau de la taille.

Nouée au nombril

Une dernière façon de porter une chemise blanche est de la nouer (faire un nœud) au niveau du nombril. Certaines chemises blanches n’ont plus besoin d’être nouées car elles ont été cousues ainsi. Cette façon de porter la chemise blanche ; qu’elle soit associée à un pantalon, un short, une jupe ou une robe ; donne une touche stylée, cool et estivale à la tenue. Aussi, pour les adeptes de la simplicité et du style décontracté, nouer la chemise blanche ainsi apportera un côté fun et jeune à votre look.

Plan du site