Chaussures pour hommes : les astuces pour les choisir

chaussure pour homme

Publié le : 29 novembre 20226 mins de lecture

Trouver des chaussures adaptées à son style et à sa taille n’est pas toujours une tâche facile. En effet, vous pouvez être submergé par une foule de détails et de critères à prendre en compte. Cet article se concentre sur les meilleures façons de choisir des chaussures pour hommes. Les modèles que vous choisissez doivent compléter votre look de manière naturelle, mais aussi symboliser votre personnalité et votre style.

N’oubliez pas de choisir des styles de chaussures intemporels !

Il est plus facile de choisir ses chaussures en se basant directement sur ses goûts et ses préférences. Toutefois, si vous êtes tenté de vous laisser influencer par plusieurs critères au point de ne plus savoir quoi choisir, gardez à l’esprit qu’il existe des modèles intemporels et indémodables. C’est par exemple le cas de la chaussure de ville pour homme, que vous pouvez trouver sur des sites spécialisés comme bexley.fr. Comme leur nom l’indique, les chaussures de ville se portent en ville : elles ont un style sobre, grâce à une semelle fine qui rend votre silhouette plus raffinée. Si vous cherchez quelque chose pour allonger votre carrure et dynamiser votre apparence générale, il peut être intéressant de se tourner vers des chaussures à bouts fins. La chaussure noire est un autre classique intemporel. Qu’il s’agisse d’un pantalon formel ou décontracté, les chaussures classiques pour hommes en noir peuvent s’accorder avec de nombreux looks différents. Dans tous les cas, gardez à l’esprit l’idée directrice selon laquelle la simplicité se traduit toujours par une facilité d’utilisation et une coordination sans effort. Si vous voulez avoir la classe d’un véritable homme d’affaires, optez pour une chaussure pour homme de luxe. Il s’agit d’un modèle haut de gamme fabriqué en cuir véritable, qui apporte un maximum de confort à vos pieds. Sa durabilité vous rendra également satisfait.

Tenez compte de votre style vestimentaire pour choisir vos chaussures !

Il est recommandé de toujours tenir compte de votre style vestimentaire lors du choix des chaussures. Cela vous permettra de trouver des combinaisons attrayantes et agréables à l’œil. Par exemple, choisissez des chaussures dont la couleur est plus foncée ou plus proche de celle de votre jean. Les chaussures qui sont plus claires que votre jean détournent l’attention de vous. D’autre part, vous pouvez vous laisser guider par le style de votre chemise. Par exemple, un polo sportif peut aller avec un mocassin ; les T-shirts vont bien avec des chaussures de style rétro (pour changer des baskets habituelles) ; les chemises en flanelle et à carreaux vont avec des chaussures de randonnée ; et les chemises à boutons longues et artistiques vont bien avec les chaussures pour homme à bouts carrés. En même temps, essayez d’assortir vos chaussures à votre ceinture si vous en portez une. Cependant, il est conseillé d’éviter les chaussures très brillantes qui sont manifestement destinées à des tenues tout aussi brillantes et flashy. Par ailleurs, les chaussettes ne doivent pas nécessairement être assorties à vos chaussures, même si c’est une bonne idée. Considérez plutôt vos chaussettes comme une cravate : un accessoire qui peut compléter votre look ou souligner votre style personnel.

Choisissez vos chaussures pour hommes en fonction de différents événements !

Tous les types de chaussures ne conviennent pas à toutes les occasions. Les modèles avec un système de laçage fermé sont les plus élevés dans la hiérarchie des modelés de chaussure pour homme de luxe. Les modèles en cuir noir sont parfaits pour les occasions formelles, comme les mariages, les enterrements et les entretiens d’embauche. Ils peuvent être associés à un smoking pour un événement à cravate noire ou à un costume d’affaires noir, bleu marine ou gris. Sinon, les chaussures fabriquées à partir d’une seule pièce de cuir ont un style minimaliste et des lignes épurées. Vous pouvez les porter au bureau et à une soirée formelle avec un code vestimentaire élevé. Les chaussures hautes pour hommes peuvent être portées pour de nombreuses occasions telles que des dîners moins formels, des réunions en journée, des conférences… Elles constituent également une bonne alternative si vous souhaitez les associer à une tenue un peu plus décontractée.

Prêtez une attention particulière au bout des chaussures !

En dernier lieu, vous devez par ailleurs prêter attention au bout des chaussures. Cela vous permettra d’évaluer dans quelle mesure elles seront confortables pour vos pieds. Si vous êtes amené à beaucoup bouger, une chaussure avec une courbe modérée qui n’est pas trop proche du pied sera plus confortable. Si vous prévoyez de n’avoir qu’une ou deux paires de chaussures de ville, choisissez un bout entre les deux, car cela vous permettra de les porter avec plus de tenues. Une chaussure de ville pour homme entre les deux, car cela vous permettra de les porter avec plus de tenues. Une chaussure de ville pour homme à bout arrondi ou carré aura plus de place pour vos orteils que les chaussures à bout pointu. Pour information, les chaussures pour homme à bout carré ont un look contemporain et solide, tandis que les chaussures à bout effilé sont plus populaires aujourd’hui et sont plus simples à assortir aux vêtements.

Plan du site