Quelles sont les différences entre un short et un bermuda ?

Publié le : 25 août 20224 mins de lecture

Le short comme le bermuda s’accaparent une place très importante dans l’armoire des hommes pendant les beaux jours. Ils font partie des incontournables. Par contre, il est important de les adapter à la morphologie et à la personnalité de chacun. L’objectif étant que le choix puisse s’accorder avec le style et donner un look réussi. Le short et le bermuda se distinguent par leur rôle chacun sur le style d’une tenue.

Le short est plus cool

Le short vient du mot anglais qui signifie « court ». Le short fait référence à un vêtement, qui varie de la taille à la mi-cuisse. De ce fait, le short est parfaitement adapté pour les activités sportives, mais est aussi idéal pour les moments de détente comme les sorties à la plage. Par sa légèreté, il donne au corps de libre mouvement pour effectuer les différentes agitations corporelles. Donc, le short est à privilégier pour les environnements de détente. Il faut noter que tout comme pour les femmes, il met à l’aise lors des moments les plus chauds de l’été. Le short se marie avec des tee-shirts de différentes couleurs, mais il faut que ce soit assorti à chaque personnalité et harmonieux également. Une des règles de base pour l’habillement, l’harmonie. La nouvelle collection de vêtements haut de gamme et sportswear Hugo Boss dispose d’ailleurs de différents modèles de shorts. A vous de choisir celui qui vous convient !

Le bermuda pour avoir plus de classe

Pourquoi le bermuda est plus classe ? Il faut noter que le bermuda donne un effet plus distingué du fait qu’il cache la cuisse. À savoir qu’il arrive à mi-genoux contrairement au short. De plus, le bermuda peut se porter en ville, en association avec un polo ou avec une chemise et même au bureau si cela est autorisé pour les moments où le soleil dit bonjour. On peut l’associer à une chemise et une chaussure assez classe et hop ! Résultat : un look pour une soirée avec des amis ou entre collègues. Toutefois, faire attention à la règle basique dans l’habillement, qui est l’équilibrage.

Le pantacourt, un vêtement entre le short et le bermuda

Il fallait en parler, car le pantacourt est certes un entre les deux. Cependant, il est perçu comme un faux pas dans le monde de la tendance pour les hommes. Alors il est vivement déconseillé par les professionnels de la mode. Selon ces derniers, il n’apporte ni du style, ni de l’élégance, ni de l’équilibre et bien sûr pas d’harmonie à votre tenue, car il cache tous les atouts. Sans oublier, il arrive à mi-jambe donc pas très idéal comme pour les personnes de petite taille et pour les personnes assez grandes. Il donne une note de ringardises, car il n’apporte rien dans la tenue.

Bref, pour faire son choix, il est important de tenir compte de son style, sa morphologie, mais aussi de l’harmonie du look en général.

Plan du site