Les chemises denim : comment les choisir et les porter ?

Publié le : 27 mai 20223 mins de lecture

Les chemises denim sont un incontournable de votre garde-robe. Adaptabilité illimitée, c’est sans aucun doute votre meilleur allié. Les chemises denim sont faciles à porter pour un look casual/chic très réussi en toutes saisons. Basique intemporel et pièce maîtresse du lookt, la chemise denim peut s’adapter à vos envies tel un véritable caméléon de mode. Mais comment le choisir et comment s’habiller avec ?

Choisir sa chemise denim selon son style

Une chemise denim foncé ou clair, gris ou même noire, vous n’avez que l’embarras du choix. Commencez par choisir un modèle bleu classique qui deviendra rapidement un élément essentiel de votre garde-robe. Si vous souhaitez ajouter un peu d’originalité, choisissez des modèles brodés, grande tendance de cette année. Pour les tenues rock, choisissez une chemise denim destroy, déchirée dans le bas et usée volontairement.

Choisir sa chemise denim selon sa coupe

La tendance oversize a toujours des beaux jours devant elle, et il en est de même pour les chemises denim. Après les jeans boyfriend, les chemises denim peuvent également être empruntées aux boyfriends. Afin de re-ajuster les volumes, choisissez une coupe XXL avec des pantalons slim. Cependant, les manches de la chemise doivent être retroussées afin d’éviter de vous noyer dans la chemise denim oversize et également structurer votre look.

Cependant, la version ajustée ne peut pas être laissée au fond de la garde-robe, elle se marie même parfaitement avec les jupes midi et les vestes en cuir.

Comment porter une chemise demin ?

-Avec un jean

Un look total denim peut être intimidant, mais lorsqu’il est bien fait, le succès est assuré. Vous pouvez porter une chemise denim avec un pantalon jean ultra haute. Pour les chaussures, portez des bottines camel à talon. Pour les vêtements d’extérieur comme les manteaux, gardez la douceur en optant pour une coupe mi-longue, de couleur nude, bleu marine ou grise. Pour les fans de jupes, préférez une jupe crayon.

-Avec du cuir

Le duo denim et cuir fonctionne très bien. La raison est simple, le cuir doit être équilibré avec des matériaux plus décontractés et basiques. Associez votre chemise denim à une minijupe ou un pantalon slim en cuir pour un look rock maîtrisé. Pour un look chic avec une chemise denim, associez-la à de simples mocassins noirs ou à des talons nude.

-Avec du vinyle

Comme le cuir, le vinyle est également un allié de choix pour les chemises denim. En version jupe ou pantalon, le look sera très stylé et pointu. Aux pieds, choisissez des bottes motardes ou des sandales à fines lanières.

Plan du site