Les vêtements et accessoires basiques indispensables pour un look chic

Publié le : 27 mai 20223 mins de lecture

Les tendances en matière de mode féminine changent d’année en année. Certaines pièces restent toutefois indémodables. Elles constituent ce que l’on appelle « les intemporelles » du dressing. Il suffit de bien associer ces pièces basiques pour avoir un rendu chic et intemporel.

Que doit-on impérativement avoir dans son dressing pour être chic au quotidien ? 

Le style vestimentaire change d’une personne à une autre. C’est la raison pour laquelle les pièces qui constituent le dressing ne sont jamais les mêmes. Il y a toutefois des pièces que chacune devrait avoir dans son dressing. Ce sont des vêtements basiques mais indispensables pour composer un look chic au quotidien. Le pantalon tailleur noir, le jean et le pantalon slim font partie des intemporels de la garde-robe féminine. En restant toujours dans le concept intemporel chic, vous ne devez en aucun cas oublier la petite robe noire qui se porte en toutes circonstances. Concernant les hauts, la chemise blanche est, sans aucun doute, un incontournable. Il appartient à chacune de trouver la coupe qui lui correspond le mieux. Vous avez également dû remarquer que les années passent mais les plus stylés ne se lassent jamais de la chemise denim et du petit haut marinière, qui sont également très chics. Le blazer, le manteau et le perfecto viendront sublimer votre look. Dites adieu aux fashion faux pas ! 

Une paire de chaussures intemporelle pour un look chic !

Où que vous alliez, ce que vous mettez à vos pieds attirera toujours l’attention, d’où l’importance de bien choisir ses chaussures. Le fait d’opter pour du classique est toujours une bonne idée. Une paire d’escarpins vous donnera une allure de femme à la mode. Vous devez en avoir dans votre dressing. Les bottines noires à talons sont également des chaussures qui feront toujours sensation. Ce sont des pièces que toutes les femmes peuvent porter. 

Composer un look chic avec des pièces basiques, comment s’y prendre ?

Le rendu final d’une tenue dépend des pièces qui la composent. Il est très important de prendre le temps de choisir les pièces à associer. Vous devez également miser sur les accessoires. Des petites boucles d’oreille apporteront une touche de féminité tout en égayant votre visage. Vous pouvez également porter d’autres bijoux tout en veillant à ne pas trop charger le look. Le sac à main est également un accessoire incontournable pour les femmes. Il suffit de choisir la bonne taille, la bonne matière et la couleur qui s’accorde le mieux avec la tenue.

Plan du site